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Nous contacter

Vous êtes un épargnant : 


vous pouvez nous écrire via votre espace personnel sécurisé.
Connectez-vous à votre espace Epargnant au moyen de vos codes de connexion personnels (numéro de compte et mot de passe). Cliquez ensuite sur "Nous contacter, Accéder au Formulaire" , choisissez le sujet qui vous intéresse puis préciser votre demande. Une équipe dédiée se chargera de vous répondre dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 09 69 32 81 74
ou par courrier à l'adresse suivante:
Crédit du Nord - Epargne Salariale
TSA 40039
93736 BOBIGNY CEDEX 9

Vous êtes un professionnel détenant un PEI et/ou un PERCOI : 


vous trouverez les coordonnées de votre interlocuteur en charge de la gestion de votre contrat Epargne Salariale en vous connectant sur votre espace Entreprise au moyen de vos codes de connexion personnels (identifiant et mot de passe). 
Vous pouvez également nous contacter au 09 69 36 86 19.

Vous êtes une entreprise détenant un PEE et/ou un PERCO : 


vous trouverez les coordonnées de votre interlocuteur en charge de la gestion de votre contrat Epargne Salariale en vous connectant sur votre espace Entreprise au moyen de vos codes de connexion personnels (identifiant et mot de passe).

Le traitement des réclamations* relatives à l'épargne salariale 


Vous pouvez nous faire part de votre désaccord ou de votre insatisfaction concernant la gestion de votre épargne salariale (PEE, PEI, PERCO, PERCO-I) en respectant les étapes suivantes.


1) Toutes les réclamations doivent être adressées en premier lieu à votre interlocuteur habituel 

  • Vous êtes une entreprise : par courrier ou mail, en utilisant les adresse et numéro qui figurent en tête de vos relevés d’épargne salariale
  • Vous êtes un épargnant : par courrier à l’adresse suivante :

Crédit du Nord - Epargne Salariale
TSA 40039
93736 BOBIGNY CEDEX 9

Dans tous les cas, il convient de bien identifier votre demande en indiquant « Réclamation » en objet du courrier ou de l'email.

2) Si la réponse apportée à votre réclamation ne vous satisfait pas, un recours interne est possible

Lorsque la réponse apportée à votre réclamation ne vous satisfait pas, et si vous souhaitez que votre demande soit de nouveau examinée, vous pouvez adresser un nouveau courrier à l'adresse suivante :

Crédit du Nord
Direction de la Gestion d'Actifs et de l'Epargne Salariale
Réclamations Epargne Salariale
59 boulevard Haussmann, 75008 PARIS

3) Si le litige persiste après ce recours interne, vous pouvez faire appel à un médiateur
Lorsqu'un désaccord subsiste suite à la réponse apportée par nos services, vous avez la possibilité de saisir

  • Soit le Médiateur du Groupe CREDIT DU NORD, si vous êtes un épargnant par courrier à l'adresse suivante :

Le Médiateur du Groupe CREDIT DU NORD
59 boulevard Haussmann, 75008 PARIS

  • Soit le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers, si vous êtes une entreprise ou un épargnant 
    • par courrier à l'adresse suivante :
      Madame Marielle COHEN-BRANCHE
      Médiateur de l'AMF
      Autorité des Marchés Financiers
      17 place de la Bourse, 75082 PARIS CEDEX 02
    • par voie électronique en remplissant le formulaire en ligne sur le site de l'AMF www.amf-france.org

Il convient d'avoir respecté toutes les voies de recours auprès du teneur de compte CREDIT DU NORD avant de faire appel au médiateur.

4) Délais de traitement 

Conformément à la réglementation en vigueur, nous nous engageons à accuser réception de votre demande dans un délai de 10 jours ouvrables et à vous répondre dans les 2 mois maximum suivant la date de réception de votre réclamation.
En cas de survenance de circonstances particulières nous empêchant de respecter ces délais, nous nous engageons à vous en tenir informés.

* Une réclamation est une déclaration actant du mécontentement du client envers le professionnel. Une demande d'information, de clarification, de service ou de prestation n'est pas une réclamation.